Walking Dead, tomes 05 et 06 : Monstrueux suivi de Vengeance de Robert Kirkman & Charlie Adlard

Publié le 10 Décembre 2013

Monstrueux

Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent à l’abri d’une humanité transformée en zombies, derrière les grilles d’un pénitencier abandonné. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s’arment et partent secourir les survivants. Sur place, ils découvrent une multitude de traces de pas qui leur indiquent la présence d’une autre communauté humaine à proximité…

Vengeance

Rick, Michonne et Glenn sont toujours retenus captifs par le Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire...

Walking Dead, tomes 05 et 06 : Monstrueux suivi de Vengeance de Robert Kirkman & Charlie Adlard

Je ne vais pas faire un débrief pour chaque tome car je dirai la même chose deux fois. 

On continue à suivre les mésaventures de nos survivants. La vie s'organise dans la prison mais les tensions sont palpables. Un jour, Glenn et Rick aperçoivent un hélicoptère qui se crashe et vont voir si il y a des survivants, mais sur les lieux découvrent d'autres traces de pas. Ils pensent tout de suite qu'il y a d'autres survivants Accompagnés de Michonne, ils recherchent ces survivants mais vont découvrir une communauté dirigé par un certain gouverneur qui est un tortionnaire mais qui cache son jeu à la communauté qu'il a fondé. Prisonniers, nos héros vont tout faire pour s'échapper.

Ces deux tomes sont plus centrés sur le personnage du Gouverneur, qui se révèle être une sale ordure, tortionnaire, et malsain. La communauté qu'il a fondé n'est qu'une façade pour cacher ses horribles méfaits. 

Les graphismes, en noir et blanc, continuent à renforcer la tension palpable, l'horreur et la cruauté des personnages. La violence reste toujours très présente et le fait que cela soit en noir et blanc cela évite trop de rouge dans les dessins.

L'apparition du Gouverneur relance l'intrigue d'une histoire qui commençait à stagner. Et nous promet, j'esprère, de nouvelles péripéties.

Walking Dead, tomes 05 et 06 : Monstrueux suivi de Vengeance de Robert Kirkman & Charlie Adlard
Walking Dead, tomes 05 et 06 : Monstrueux suivi de Vengeance de Robert Kirkman & Charlie Adlard
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #horreur

Repost 0
Commenter cet article

Frankie 11/12/2013 08:21

Les tomes avec le Gouverneur sont vraiment les plus horribles de toute la saga (j'en suis au 13e tome). Le tome 6 est particulièrement dur à ce niveau-là.

Benjamin Comet 11/12/2013 10:55

La lecture des tomes 7 et 8 est prévu pour bientôt. J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe.