Lady Spitfire, tome 4 : Desert air force de Sébastien Latou, Maza et Pierre Schelle

Publié le 31 Mars 2015

1942. Les troupes du général Rommel, le "Renard du Désert", progressent en Égypte. Laure, pilote de la Royal Air Force, n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis la mort de son amant Spirit, il y a deux ans. Mais quand les alliés se trouvent gravement menacés, elle ne peut plus reculer... Pourra-t-elle vaincre ses peurs et redevenir Lady Spitfire ?

Lady Spitfire, tome 4 : Desert air force de Sébastien Latou, Maza et Pierre Schelle

Dernier tome de la série Lady Spitfire, j'espère qu'il y en aura d'autres car j'ai été déçu par la fin.

Laure fait partie du S.O.E depuis deux ans et vit avec le souvenir de son ami Spirit. Elle va faire partie d'une mission pour bombarder un convoi en plein désert mais son avion va s'écraser et va se retrouver livrer à elle-même et ses démons.

Ce tome m'a un peu déçu car presque pas de combats aériens vu que Laure se trouve bloquée dans le désert. Ce tome est surtout centré sur la psychologie du personnage de Laure. Elle reste une femme résistante mais qui a le souvenir de son ami Spirit qui la hante. Elle a peur de ne plus être elle-même à la force de tuer.

La fin laisse présager une suite mais rien n'est encore sûr, j'espère car la guerre n'est pas fini. Nous ne sommes qu'en 1942 et ils restent encore pleins de combats aériens lors de différentes missions que Laure pourra accomplir.

Un bon tome tout de même ne serait-ce que pour le développement sur le personnage de Laure. 

Lady Spitfire, tome 4 : Desert air force de Sébastien Latou, Maza et Pierre Schelle
Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #bd-manga, #historique

Repost 0
Commenter cet article