Fairy Tail, double album, tomes 1 et 2 de Hiro Mashima

Publié le 20 Février 2014

Tome 1
Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Tome 2
Dans l’univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l’alcoolique… Lucy, la constellationniste, débute… Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait… un voleur ?!

Fairy Tail, double album, tomes 1 et 2 de Hiro Mashima

Fairy Tail, c'est un début difficile que j'ai eu avec ce manga car j'ai voulu commencé par l'animé mais les personnage braillaient trop alors j'ai arrêté. Et puis, chez France Loisirs, ils ont commencé à faire la collection alors je me suis décidé à l'acheté pour voir. Et bien c'est une belle surprise car je deviens accro à ce manga voir plus que Naruto.

On suit les aventures de Natsu, un mage du feu, Lucy, une constellationniste, et Happy, un chat volant, au sein de la guilde de Fairy Tail. Ces deux premiers tomes se chargent de nous présenter les personnages et la mythologie de cette histoire.

Les aventures de nos héros ne manquent pas de suspense, et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer. Il y a beaucoup d'humour dans ce manga, mais aussi pas mal de vulgarité. Ca ne me dérange pas mais pour des enfants, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais bon j'adore.

J'aime beaucoup les dessins et ils sont plus lisibles au niveau des combats que Naruto. Les personnages sont charismatiques, avec beaucoup de personnalités d'où les braillements dans l'animé.

Une très bonne découverte qui m'a valu la suite (tome 3 à 5) pour la Saint Valentin que j'ai déjà commencé à dévorer.

 

 

Fairy Tail, double album, tomes 1 et 2 de Hiro Mashima
Fairy Tail, double album, tomes 1 et 2 de Hiro Mashima
Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #bd-manga, #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article