L'heure du bilan

Publié le 4 Janvier 2015

L'heure du bilan

Voilà une année qui se termine et donc il est l'heure de faire le bilan de cette précédente année 2014.

Parlons chiffres

Les premiers chiffres vont concerner la fréquentation du site avec le nombre de visiteurs et de pages vues.

Nombre de visiteurs: 1501. Nombre de pages vues: 2194.

Il y a une évolution au niveau de la fréquentation par rapport à l'année passée mais une légère baisse du nombre pages vues. Va falloir que je publie plus.

Au niveau du nombre de livres lus, on est à cette année à 57 livres lus dont 28 livres et 29 BD/Manga. C'est beaucoup moins que l'année dernière mais j'ai eu une période de creux pendant quelques mois. Pas d'envie de lire ce qui s'est ressenti dans mes challenges car il y en a un que j'ai très vite abandonné et l'autre que j'ai essayé de maintenir mais je n'ai pas pu.

Nouveautés pour le blog

La grande nouveauté, c'est un partenariat à long terme avec les éditions Denoël depuis quelques mois ce qui me ravi énormément de découvrir des livres que je ne lirai pas forcément de prime abord. La deuxième nouveauté est le fait que quelques auteurs m'ont contacté en me proposant de lire leur livre. Je présente quand même mes excuses car je n'ai lu aucun de leurs livres mais ca va commencé dès mon prochain livre terminé. Et ils auront la priorité en plus de mon partenariat.

Résolutions pour cette année

Cette année, je ne fais pas de challenge. Pourquoi? Dans un premier temps, je n'arrive pas à les finir. Dans un second temps, je préfère me consacrer à mes partenariats et mes auteurs car ils font l'effort de me faire confiance, et moi je ne fais pas ce qu'il me demande.

La deuxième chose que j'aimerai faire,, c'est de nouveau un swap. Le premier m'avait bien plus avec mon acolyte de livr@ddict: Amimaginaire et j'espère pouvoir en refaire un avec elle ou une autre personne. Donc l'appel d'offre est lancé.

En conclusion, une fréquentation qui a augmentée et ce dont je suis fier, moins de lectures mais je vais m'y remettre et promis je vais freiner un peu sur les mangas (non je peux pas s'il vous plait !!!!!), et dernièrement me consacrer plus aux auteurs qui me contactent et à mes partenariats.

Un dernier point et le plus important, je vous souhaite une très bonne année 2015 avec plein de bonheur et pleins de lectures intéressantes et bien sûr continuez à visiter mon blog.

Rédigé par Benjamin Comet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Allez ça sera mieux pour 2015 ! <br /> Et tu as raison de te remettre en priorité aux partenariats auteurs ou Denoël !<br /> Bonne année !
Répondre
B
Merci Christelle. Mais ce n'est pas un mauvais bilan quand même, il faut juste que je lise plus ou du moins plus rapidement lol.<br /> A très vite.