Death Note, tome 05 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le 19 Mars 2016

Light et Misa sont toujours isolés, Ryuzaki cherchant à les faire parler de Kira. Mais le chef Yagami ne peut pas laisser faire sans rien dire. il demande donc à être enfermé lui aussi, jusqu'à la libération de son fils. Mais voici que les meurtres reprennent...

 Death Note, tome 05 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Et oui ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un épisode Death Note. Au vu de la dernière critique, le manga commençait à de moins en moins me passionner. Mais j'ai eu envie de m'y remettre quand même car je n'ai pas ne pas achever une série surtout si elle a suscité un intérêt dès le début.

Donc c'est aujourd'hui que je vous livre ma critique du tome 5, mais faisons un retour en arrière de l'histoire. Il existe deux Kira et nous savons que le premier est Light et le deuxième Misa. Misa a été arrêtée et est interrogée par L mais le piège se refermant sur Light, celui-ci devance la chose en voulant se faire emprisonner tout en prouvant à L qu'il n'est pas Kira. Voilà où nous en sommes. Mais malgré l'emprisonnement de nos deux Kira les meurtres continuent et Light semble avoir oublié qu'il est Kira. L et Light vont s'aasocier afin de découvrir qui est le nouveau Kira et pourquoi tous les morts gravitent autour de l'entreprise Yotsuba.

Dans ce tome, le scénario prend une nouvelle tournure. Cela relance l'intérêt pour cette histoire car l'on se demande qui peut bien être le nouveau Kira.

Hormis cela, pas grand chose de nouveau sauf l'amnésie de Light mais chut!!! Je ne dirais pas pourquoi. Et si on pouvait éliminer Misa, cela m'arrangerait car elle me tape sur les nerfs ! 

Les dessins sont toujours agréables à parcourir et revêt une dynamique dans la succession des planches.

Ce tome, au final, a relancé mon intérêt pour la série. Espérons que cela continue. 

 Death Note, tome 05 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
 Death Note, tome 05 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #bd-manga, #fantastique, #thriller-policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article