Grimm's Scary Tales, tome 04 : Rupper Elmett et la Mort de Anthony Luc Douzet

Publié le 12 Mars 2016

Mes lecteurs le savent très bien, je n'aurais jamais écrit la saga LA PORTE, les 13 crimes de Théodem Falls ou l'épique Saga Q sans l'amour des contes.

Il y a quelque chose de terrifiant dans un conte : l'innocence même du récit.
J'ai voulu écrire ces contes sinistrement revisités avec la même innocence que les frères Grimm en mettant en scène quelques coupables.

J'espère que ce procès de héros fantasmagoriques vous enchantera et que nous passerons encore d'éternels moments ensemble.

Je dédie les 13 contes de cette collection aux deux miraculeux collecteurs de légendes, Jacob et Wilhelm Grimm, et à leur formidable imagination.

Votre serviteur.
A.L.D

Grimm's Scary Tales, tome 04 : Rupper Elmett et la Mort de Anthony Luc Douzet

Quatrième conte des frères Grimm que Anthony-Luc Douzet revisite. Pour ce conte intitulé Rupper Elmett et la Mort, il nous livre une relecture du conte La Mort Marraine. Attention à celui qui se montrera le plus malin !

Le vieux Elmett, père déjà de douze enfants, voit arriver son treizième. Ne pouvant subvenir aux besoins de sa famille, il va courir à travers les rues de Nottingham cherchant de l'aide. Il rencontrera un ange, un diable et la mort. C'est cette dernière qui se verra être la marraine du treizième enfant. Ayant grandi celui-ci devient un médecin renommé grâce aux conseils de sa marraine, mais le pouvoir et l'amour le menera à sa perte.

A.L. Douzet relit toujours ce conte aux trois précedents. il arrive à fabriquer un monde à travers les contes qu'il a choisit.

J'ai beaucoup aimé ce conte avec une belle morale à la fin, "même avec la plus grande des ruses, on n'échappe pas à la mort"

Je conseille toujours cette série de 13 contes, en espérant voir naître un saison 2.

Il aurait dû se souvenir de l'avertissement de sa marraine, mais la grande beauté de la princesse et l'espoir de devenir son époux l'égarèrent tellement qu'il perdit toute raison. Il ne vit pas que la Mort le regardait avec des yeux pleins de colère et le menaçait de son poing décharné. Il souleva la malade et lui mit la tête, où elle avait les pieds. Puis il lui fit ingurgiter la magique EVERGLADE et, aussitôt, elle retrouva ses couleurs et en même temps, la vie.

Logo Livraddict

Rédigé par Bennybooks

Publié dans #nouvelle-conte, #fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La couverture fait peur quand même ^^ Peureuse comme je suis, ce livre n'est pas pour moi je pense :) En tout cas la couverture est vraiment jolie
Répondre