Watchmen : Les Gardiens de Alan Moore & Dave Gibbons

Publié le 6 Février 2013

New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.

Watchmen : Les Gardiens de Alan Moore & Dave Gibbons

Enfin j'ai finis cette BD mais ce fut pas sans peine. Elle est loin d'être inintéressante mais elle manque néanmoins d'action.

Cette BD, je l'ai acheté avant la sortie du film car je voulais la lire avant d'aller le voir mais malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec celle-ci. Je m'y suis remis il y a quelques jours depuis que j'ai ajouté une catégorie BD/Manga à mon blog. Même calvaire pour la lecture.

L'histoire se situe dans une Amérique des années 80 alternative. Les supers-héros sont à la retraite et le monde est au bord de l'explosion. Un tueur commence à décimer les héros masqués et ceux-ci vont devoir sortir de leur retraite pour reprendre du service.

L'histoire promettait beaucoup de choses dont l'action. Et bien non, c'est long et on s'ennuit. L'histoire s'intéresse plus au états d'âme des supers-héros qu'à l'intrigue elle-même. On sent bien que ces héros à la retraite s'ennuient et rêvent d'action. Mais nous aussi bon dieu.

Les dessins sont plutôt pas mal, très réalistes, avec une dominante de rouge pour souligner la violence de ce récit. Car malgré tout les images sont parfois très violentes.

En résumé, un histoire qui manque d'action mais des personnages haut en couleurs et qui souffrent tous de leur vie passée et future.

Watchmen : Les Gardiens de Alan Moore & Dave Gibbons
Watchmen : Les Gardiens de Alan Moore & Dave Gibbons
Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #bd-manga, #fantastique

Repost 0
Commenter cet article