Grimm's Scary Tales, tome 2 : La sorcière Blackwitch de Anthony Luc Douzet

Publié le 27 Juin 2014

Note de l'auteur:

La sorcière Blackwitch existe réellement. Son prénom est Élisabeth.

Je l'ai rencontré en personne dans un manoir isolé dans landes du Yorkshire (Angleterre) en cherchant un musée sur les sœurs Brontë. J'avais alors 22 ans et j'étais un jeune homme très innocent. La sinistre dame en avait 87 et faisait pousser des champignons sur les toits.

Je vous interdis de raconter cette histoire à quiconque. Blackwitch me l'a interdit.

Votre serviteur.

A.L.D

Grimm's Scary Tales, tome 2 : La sorcière Blackwitch de Anthony Luc Douzet

Deuxième conte de la série des Grimm's Scary Tales de Anthony Luc Douzet. Celui-ci est centré sur la sorcière Blackwitch. Le conte original est intitulé Dame Trude (La sorcière). C'est un conte que je ne connaissais pas et que j'ai lu après celui de AL Douzet.

ALD nous conte l'histoire de la jeune Petty Nasty, jeune fille insupportable qui tyranise son entourage. Un soir, elle impose à ses parents sa décision d'aller voir la sorcière Blackwitch. Mais arrivée au manoir, c'est l'horreur qui l'attend.

Le personnage de Pretty Nasty est très bien construit car il est détestable à souhait. J'ai détesté ce personnage du début jusqu'à la fin. A la fin je me suis même dit "bien fait pour elle". ALD a créé un véritable univers pour cette série car c'est le deuxième conte et on a déjà des références au premier avec l'évocation du personnage du petit chaperon rouge par exemple.

Encore un conte que j'ai bien aimé, me reste plus qu'à acheter la suite pour découvrir ce que nous réserve ALD.

 

La rusée Pretty Nasty dit à ses parents:
"J'ai tellement entendu parler de la vile sorcière Blackwitch que je sais qu'elle existe pour de vrai ! Je veux une fois aller en son lugubre manoir : il paraît que c'est fantastique et qu'il y a tant de choses étranges à l'intérieur, alors la curiosité me démange J'ai lu à la Bibliothèque d'Abraham - celle du Centre Ville - que chez Blackwitch les salles n'ont pas de plafond et que les portes n'ont pas de poignée. Je vous rendrai la vie impossible si vous ne me laissez pas partir pour le vieux manoir".

Logo Livraddict

Rédigé par Benjamin Comet

Publié dans #nouvelle-conte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article