Double meurtre à l'abbaye de Jacqueline Mirande

Publié le 31 Décembre 2012

A la fin du XIIème siècle, dans l'enceinte de l'Abbaye de Hautefage, un pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle est retrouvé assassiné.

L'enquête démarre aussitôt, mais, à chercher le meurtrier, on se demande s'il y a encore des innocents...

Double meurtre à l'abbaye de Jacqueline Mirande

J'ai lu ce livre aujourd'hui car demain commence mon challenge ABC et je n'avait rien à lire de court. Ce livre j'étais censé déjà l'avoir lu quand j'étais en 5ème, c'est-à-dire il y a environ 11 ans. Mais j'étais pas très emballé par l'histoire à l'époque alors je me suis mis enfin dessus.

L'histoire se passe au XIIème siècle, à l'abbaye de Hautefage. Un meurtre a été commis et on retrouve le mort devant le parvis de l'abbaye. Tous les "grands" de ce village veulent résoudre ce mystère coûte que coûte. Mais un deuxième meurtre va venir encore plus perturber ce petit village. Qui est le coupable? Tous les secrets seront-ils toujours secrets?

L'histoire est très bien documentée. On plonge vraiment dans l'atmosphère du XIIème siècle. Etant un livre jeunesse, le livre est court mais le mystère aussi et on en vient vite à deviner le coupable. Je m'attendais plus à une histoire à la Umberto Eco avec son " Nom de la Rose", mais il n'en est rien et c'est très déçu que je ressors de ce livre. Pas de regret de ne pas l'avoir lu avant.

Néanmoins, il pourra plaire à vos bambins qui ne connaissent pas le monde des abbayes et le Moyen-Age.

La peur saisit Thomas le Rouge. Il tournait et retournait l'anneau , hésitant à le jeter , là , dans ce bois et le bâton avec, et qu'on n'en parle plus! Il vit qu'à l'intérieur de l'anneau un mot était gravé, court. Quel mot? Thomas ne savait pas lire.
Curieusement , ce fut ce mot dont le sens lui échappait qui le décida à garder l'anneau. Et du coup, le bâton aussi.

Logo Livraddict

Rédigé par Mason Ben Fischer

Publié dans #jeunesse, #thriller-policier

Repost 0
Commenter cet article

visit the site 04/12/2013 10:38

I am quite impressed with this book after reading your review. Such thriller stories have always been my favorite. I have decided to read it as soon as possible. Thanks for a wonderful share.